Oeuvre collective © CBA DESIGN . Crédit photo © CBA DESIGN . Boutique – 70-200m2 . Maille La Madeleine, Paris / Picadilly, Londres
Forte d’un héritage prestigieux datant de la cour du roi Louis XV, l’ambition de Maille est de redonner vie à 265 ans de gastronomie créative, révéler son potentiel de « luxe abordable » et d’à nouveau séduire les fins gourmets du monde. La volonté de ce nouveau concept est d’emprunter à la «Cuisine de Grande Demeure» ses codes, en y réintégrant l’ensemble des éléments patrimoniaux identitaires et historiques de la marque. L’espace se structure autour d’un ilôt de cuisine central, qui accueille un des attraits majeurs de la boutique, la moutarde fraîchement servie à la pompe.
Tous les éléments de la boutique conjuguent les dimensions iconique et contemporaine de la marque. Dès l’entrée, le «brand wall» reprend la forme traditionnelle de la couronne Maille, rappelant son étiquette d’origine, dite tryptique. Cette forme, dans son architecture, fait aussi écho aux voûtes des cuisines de château.
En réinterprétant les aspects authentiques de nos cuisines françaises et les alliant à des matériaux solides et de qualité ; ce voyage gastronomique inédit offre une boutique séduisante et gourmande qui hisse Maille au rang des grandes marques d’épicerie fine.
Boutiques - 70 et 200m2
La Madeleine, Paris - Picadilly, Londres
Concept architectural